SOINS DU VISAGE

Procédure au laser pour rougeurs de tous types.

 

Les procédures au laser sont désormais une procédure de routine pour éliminer de nombreux types de problèmes vasculaires du visage et du corps.

traitement esthétique rosacée terrebonne
ROUGEURS

PROCÉDURE LASER

Quels sont les procédures disponibles pour les lésions vasculaires au laser?

La solution vasculaire parfaite est le Nd: YAG à impulsions longues, car les faisceaux laser Nd: YAG sont fortement attirés par l’hémoglobine présente dans les vaisseaux sanguins.

 Comment fonctionne la procédure des lésions vasculaires au laser?

Le chromophore ciblé pour les lésions vasculaires est l’oxyhémoglobine intravasculaire; ainsi, les dommages thermiques sont largement limités aux vaisseaux sanguins cutanés.

L’énergie du laser est absorbée par le sang dans la veine et convertie en chaleur, détruisant les parois de la veine.

En comparaison avec d’autres longueurs d’onde, qui affectent principalement les couches superficielles d’une lésion, la lumière Nd: YAG cible également le système d’alimentation vasculaire sous-jacent, ce qui est important pour assurer l’efficacité à long terme du traitement.

Ce processus est parfaitement sûr car l’irrigation sanguine de la zone traitée est maintenue par d’autres vaisseaux et le tissu mort est éliminé par le corps de la même manière qu’une ecchymose.

 

 À quoi puis-je m’attendre après ma procédure de lésion vasculaire?

En règle générale, Nd: YAG est un traitement très sûr et efficace, sans effets secondaires réels à long terme.

Certains patients peuvent présenter des cloques et des croûtes sur la zone de traitement après le traitement, en raison des niveaux d’énergie élevés utilisés, bien que cela ne soit pas idéal, cela indique une bonne élimination de la lésion.

L’hypopigmentation post-inflammatoire est un autre effet indésirable fréquent, dans lequel la peau peut développer un léger blanchiment dans la zone de traitement après le traitement, ce qui ne dure généralement environ qu’un mois.

 

Combien de procédure sont nécessaires?

Le traitement des lésions vasculaires est généralement très efficace. Le nombre de traitements nécessaires dépendra du type et de l’emplacement de la lésion vasculaire.

Les plus grandes varicosités des jambes nécessiteront généralement 2 à 3 séances.

La télangiestasie sur le visage peut nécessiter 1 à 3 traitements. Les angiomes et les hémangiomes ne nécessitent généralement qu’un seul traitement.

La localisation de la lésion déterminera quelle force de traitement nous pouvons utiliser. Par exemple, les lésions des jambes peuvent être traitées de manière plus agressive que celles du visage où plusieurs traitements plus légers peuvent être plus appropriés.

DEMANDEZ VOTRE

CONSULTATION