< Retour

PRP

Microneedling

Le microneedling est un traitement non invasif, très efficace pour traiter les signes du vieillissement cutané, pour densifier la texture de la peau ainsi que pour prévenir les signes de l’âge. Il corrige aussi certaines imperfections comme les pores dilatés, les cicatrices d’acné ainsi que les vergetures.

Le traitement est fait à l’aide d’un stylo muni de plusieurs micro-aiguilles (à usage unique) qui peuvent se présenter sous différents diamètres. Il consiste à réaliser sous une zone précise des micros perforations à des profondeurs variables, donc dans les différentes couches du derme tout en y appliquant différents sérums ou encore les propriétés naturelles de votre corps, soit le plasma contenu dans votre sang (vampire facelift). Ce traitement stimule la synthèse du collagène, cellules responsables de la qualité de la texture de la peau.

Ce traitement convient à tous les types de peaux ainsi que tous les phototypes. Les problématiques traitées :

-teint terne et brouillé
-Relâchement cutané
-rides et ridules
-Pores dilatés
-vergetures
-cicatrices d’acné superficielles

L’avantage de ce traitement ?

Malgré qu’il peut nécessiter environ 4 séances, dès le premier traitement vous verrez une amélioration de la texture de votre peau, une peau plus lisse, plus revitalisée et surtout plus en santé.

De son côté, le PRP, plasma riche en plaquettes et facteurs de croissance, est un traitement entièrement autologue. C’est-à-dire qu’il provient de vos propres constituants sanguins. Le PRP a plusieurs indications. Son utilisation principale en clinique est concentrée sur les techniques d’injections ainsi que de microneedling.

Les facteurs de croissance dans le PRP une fois libérés dans les tissus vont agir sur la stimulation de cellules souches des fibroblastes et sur la formation nouvelle de celle-ci. Ses principales fonctions sont les propriétés cicatrisantes et régénératrices des tissus.

Il est surnommé Le Vampire Lift, mais il reste une technique douce et naturelle pour ceux et celles qui préfèrent le côté naturel. (Kim Kardashian)

Il est particulièrement recommandé pour stimuler les peaux fines, fragiles et ternes, au contour des yeux, visage, cou décolleté et mains.

Étant autologue, il n’y a pas d’effets secondaires possibles.

Temps de procédure

60 minutes

Temps de convalescence

Rougeurs possibles suite au traitement s'atténuant dans les heures qui suivent

Nombre de traitements

À évaluer, selon la condition à traiter

Temps de sensibilité

Durant la procédure, tolérable

Résultats

Immédiat et continuant avec la production de collagène (6 mois)

Contre-indications

Aucune

RESERVATION

Demandez une consultation gratuite

Une confirmation vous sera envoyée par courriel