< Retour

Traitement infrarouge

NIR Infrared

Utilisée en médecine générale et chirurgicale, la lumière infrarouge est un traitement thérapeutique que nous pouvons utiliser dans le soulagement des douleurs musculaires et articulaires ainsi que dans la régénération du collagène et de l’élastine.

La lumière à infrarouge est diffusée sur les endroits du corps qui sont endoloris ou encore au niveau du visage. Grâce à l’intensité de la chaleur diffusée par la lampe, une réponse du corps est provoquée, le rythme cardiaque augmente, Cette réaction stimule la circulation sanguine et permet la dilatation des vaisseaux sanguins. La réaction obtenue : un nettoyage des tissus, une purification des toxine accumulés, les muscles sont réchauffés ce qui a pour but de détendre le système corporel. En d’autres termes, le processus naturel est d’apporter du sang riche en oxygène vers les muscles endoloris et soulager les douleurs naturellement.

Il en est de même avec la stimulation du collagène. Une régénération d’environ 10-18% des tissus est créé lorsque la température atteint 45 degrés, mais aussi dans la réparation des ligaments et des tendons.

Temps de procédure

30 minutes

Temps de convalescence

Aucun

Nombre de traitements

1 traitement peut être suffisant

Temps de sensibilité

Aucun

Résultats

Immédiat

Contre-indications

Aucune

RESERVATION

Demandez une consultation gratuite

Une confirmation vous sera envoyée par courriel