ARTÉ-BEAUTÉ BLOG

Pourquoi vous devriez raser avant l’épilation au laser?

comment se débarrasser des vergetures

Nous suggérons toujours à nos clients de se raser avant de se faire épiler au laser. Au début, cela peut sembler comme un mouvement contre-intuitif. Mais si vous considérez comment la technologie d’épilation au laser fonctionne, il fait beaucoup de sens.

Les lasers d’épilation fonctionnent en ciblant la mélanine (couleur) dans le follicule pileux. Vous voulez que le laser se concentre sur le follicule pileux sous la peau pour l’élimination la plus ciblée et efficace. Le rasage de la zone traitée aidera le laser à se concentrer sous la peau et à améliorer les résultats.

En rasant les poils au-dessus de la surface de la peau, il y a aussi moins de risque de dommages cutanés et les boutons-pression du laser sont un peu moins douloureux. Voici quelques règles essentielles pour le rasage avant l’épilation au laser : Le moment idéal pour se raser est la veille de votre traitement.

Quand et comment se raser avant l’épilation au laser?

Voici quelques règles essentielles pour le rasage avant l’épilation au laser :

-Le moment idéal pour se raser est la veille de votre traitement. La peau a eu le temps de se calmer en cas d’irritation et il n’y a pas eu assez de temps pour la repousse.

-Nettoyez et exfoliez d’abord pour éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent s’accumuler sur le rasoir.

-N’oubliez pas de faire mousser avec un gel de rasage qui est hydratant et fournit une bonne lubrification afin que le rasoir glisse en douceur. Si vous n’avez pas de crème à raser sous la main, le revitalisant pour cheveux      est une meilleure option pour le rasage que le savon.

-Utilisez un nouveau rasoir propre pour minimiser le risque d’infection si vous vous coupez.

Astuce bonus : Si votre peau a tendance à être irritée après le rasage, un rasoir électrique peut être le meilleur moyen de se raser. Vous serez en mesure de raser les poils à la surface. Cela minimise le risque de poils incarnés lorsque le follicule traité sort de la peau.

Pourquoi vous ne voulez pas cirer, épiler ou utiliser des crèmes dépilatoires?

Si vous cirez généralement, tweeze, ou utiliser des crèmes dépilatoires pour se débarrasser des poils indésirables, vous devrez mettre le processus en attente. L’épilation à la cire élimine complètement les poils pour qu’il n’y ait pas de mélanine pour que le laser cible.

Les crèmes dépilatoires peuvent dissoudre une partie de la tige du cheveu sous la surface de la peau, ce qui signifie qu’il y a moins de mélanine à la cible par rapport au rasage.

Si vous voulez donner l’épilation au laser un essai, consultez notre site et promotions mensuelles. Peu importe, l’épilation au laser est finalement beaucoup plus abordable que le rasage pour le reste de votre vie et beaucoup, beaucoup plus pratique.

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS

BOUTIQUE ARTÉ-BEAUTÉ

PRODUIT

BODY SPA exfoliant gommage corporel

Haute performance qui exfolie la peau morte en toute sécurité et améliore le renouvellement des cellules, tout en nourrissant et hydratant la peau. Prépare la peau pour les soins du corps et les produits de bronzage. Utiliser comme un nettoyant quotidien anti-vieillissement du corps.

exfoliant pour vergetures
PRODUIT

GANT EXFOLIANT BEAUTY OIL

 

exfoliant pour vergetures
demandez VOTRE

CONSULTATION GRATUITE

Call Now Button(450) 416-1065