ARTÉ-BEAUTÉ BLOG

Ce que vous devez savoir sur le temps froid et la peau.

comment se débarrasser des vergetures

Souffrez-vous de démangeaison l’hiver, le genre où vous voulez juste gratter votre peau? La peau devient sèche et irritée face au vent, au chauffage central et à une faible humidité.

Le temps rude peut enlever la barrière protectrice naturelle de la peau, créant des espaces dans la couche la plus externe, permettant à l’eau de s’échapper (déshydratation) et irritants pour entrer (sensibilité). L’environnement sec peut être responsable des démangeaisons. Il peut exacerber les maladies inflammatoires de la peau telles que la rosacée, l’eczéma, l’ichthyose et le psoriasis, qui souffrent d’une fonction de barrière altérée. Tout comme les paupières, la peau sur les lèvres est extra mince et sensible, ce qui peut beaucoup souffrir pendant les hivers rigoureux, entraînant des lèvres sèches et douloureuses.

La sécheresse hivernale semble sombre, mais que pouvons-nous faire pour atténuer ces symptômes?

Essayez ceci :

Commencez par un nettoyant crémeux sans savon, un spritz hydratant avec des humectants et une crème hydratante protectrice avec au moins un SPF15.

Compléter avec un sérum ou masque hydratant qui comprend une forte dose d’acide hyaluronique.

Ciblez les peaux sensibles avec des complexes calmants qui réduisent ces sensations inconfortables.

Traitez la peau pendant que vous dormez avec un sérum peptidique riche en huile d’argan qui fournit des acides gras, de la vitamine E et de l’acide férulique pour renforcer la couche lipidique barrière.

Réduisez la température de votre bain et de votre douche, utilisez des huiles pour le bain et appliquez l’hydratant corporel immédiatement après la douche (dans les 3 minutes).

Évitez de lécher les lèvres, car les enzymes digestives et les bactéries dans la salive peuvent endommager les lèvres. Utilisez un baume de traitement deconditionnement avec du beurre de karité et de l’avocat