ARTÉ-BEAUTÉ BLOG

Tout savoir sur les vergetures, et comment les traiter

Comment puis-je me débarrasser des vergetures ? Rapidement !

Si vous avez des vergetures, vous souhaiteriez probablement qu’elles disparaissent. 

Même si elles ne disparaîtront jamais complètement, elles pourraient se dissiper avec le temps ou avec l’aide de certains produits et procédures.

Des vergetures apparaissent sur le corps à de nombreux endroits différents pour diverses raisons. Les vergetures se produisent lorsque le derme, la couche moyenne de votre peau, est étiré à un point où son élasticité commence à se décomposer. 

À ce stade, un saignement microscopique se produit avec l’inflammation des tissus. Ce qui nous donne l’aspect rouge pourpre élevé de nouvelles marques d’étirement formées.

Au fur et à mesure que le derme est étiré, la couche externe de la peau, l’épiderme, s’étire, ce qui le rend suffisamment translucide pour que l’on puisse voir la marque rouge pourpre s’étirer. 

Au fur et à mesure que ces marques guérissent, la cicatrice se forme et vous avez une vergeture. Au fil du temps, les marques s’estompent pour donner une couleur blanche argentée qui est un peu plus claire que votre teint naturel.

Vergetures et stress corporel

Certaines recherches récentes ont tenté de lier la formation de vergetures à un groupe de stéroïdes appelé glucocorticoïdes. Le glucocorticoïde le plus courant est le cortisol.

La recherche a démontré qu’avec des niveaux élevés de cortisol, votre corps a tendance à prendre du poids. C’est parce que lorsque votre corps sent qu’il est sous le stress, il libère plus de cortisol. 

Les choses qui peuvent causer le stress de votre corps comprennent non seulement votre travail quotidien normal et le stress de la vie, mais aussi la grossesse, les poussées de croissance adolescente et l’haltérophilie. Une mauvaise alimentation, une consommation excessive de caféine et le tabagisme sont d’autres causes de stress corporel.

Lorsque votre corps ressent un stress supplémentaire, il passe en « mode de survie » pour faire face au stress. 

Les vergetures sont plus fréquentes chez les femmes, surtout pendant la grossesse. Lorsque votre ventre grandit pour laisser place à un bébé, votre peau s’étire. Les hormones qui sautent lorsque vous êtes enceinte peuvent également affaiblir les fibres de la peau et causer des vergetures.

Ces lignes ondulées et striées dans votre peau viennent dans des couleurs différentes. Elles s’estompent de rouge ou de rose à bleu violacé. Puis, devient plus mince, pâle. Au fil du temps vous pouvez ne plus la remarquer.

Les vergetures peuvent apparaître sur de nombreuses parties de votre corps :

N

Bras

N

Seins

N

Fesses

N

Hanches

N

Épaules

N

Ventre

Comment puis-je me débarrasser des vergetures ? Rapidement !

Il y a de l’espoir pour les gens qui se demandent comment se débarrasser des vergetures. 

Nous offrons plusieurs traitements pour les vergetures:

Le microneedling Lutrocnic Infini avec infrarouge qui associe le microneedling à la radiofréquence. 

Le microneedling crée des milliers de zones coagulantes dans les couches supérieures de la peau. L’Infini fournit ensuite l’énergie de radiofréquence à travers les aiguilles micro à la profondeur précise requise pour des résultats optimaux. 

Le processus de guérison stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène et d’élastine. Le résultat est une amélioration de la texture, de la qualité et de la fermeté de la peau.

Le microneedling avec PRP, les facteurs de croissance dans le PRP (plasma riche en plaquettes), une fois libérés dans les tissus vont agir sur la stimulation de cellules souches des fibroblastes et sur la formation nouvelle de celle-ci. Ses principales fonctions sont les propriétés cicatrisantes et régénératrices des tissus.

 Le laser fractionnel, avec des fonctions allant de la dermabrasion superficielle à profonde, du non-ablatif au pleinement ablatif et du lissage cutané fractionnel ou non, les traitements peuvent être adaptés à toutes les affections particulières de la peau pour obtenir des résultats exceptionnels. 

La microdermabrasion, est un procédé esthétique de gommage superficiel, qui est utilisé pour corriger les imperfections de la peau, vous avez la possibilité de l’adapter à chaque type de peau pour corriger les imperfections même sur les peaux les plus délicates. 

 Enfin, le vacuum therapy peut également améliorer l’apparence des vergetures.

 Il existe d’autres façons d’atténuer les vergetures en exfoliant doucement la zone préoccupante, par un mouvement circulaire, on peut aider à régénérer les cellules de la peau. 

DÉCOUVREZ CE SOIN

BOUTIQUE ARTÉ-BEAUTÉ

PRODUIT

Exfoliant avec huile d’émeu et billes de bambou

Cet exfoliant pour le visage et le corps à l’huile d’émeu et aux billes de bambou élimine les cellules mortes et l’excès d’huile de la peau, et nettoie les pores en profondeur. Un soin qui éclaircit le teint, adoucit la peau et facilite l’absorption des crèmes.

Restez hydratée

Essayez de boire deux litres d’eau par jour. Cela hydrate naturellement tout votre corps et chasse les toxines. Elle rendra votre peau souple et éclatante.

Pour conclure

Nous avons donc vu dans cet article que les vergetures peuvent être causées par différentes sources, dont le stress, et qu’il s’agit de quelque chose de très fréquent chez les femmes enceintes. 

Elles peuvent apparaître sur plusieurs parties de votre corps. Si vous en apercevez: pas de panique ! Il est possible de les traiter grâce à de nombreux soins et traitements.

RÉSERVEZ VOTRE

CONSULTATION GRATUITE